L’AFAPDP se réunit dans le cadre des consultations sur le futur de la Conférence internationale

Les membres de l’AFAPDP se sont réunis la 11 décembre 2017 à la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) française dans le cadre des consultations sur le futur et la composition de la Conférence internationale des Commissaires à la protection des données et de la vie privée (CICPDVP).

Les discussions ont porté sur le rôle politique de la Conférence, ses moyens, sa représentativité et les évolutions souhaitées par les membres. La réunion était animée par la Présidente du Comité exécutif de la CICPDVP, Présidente de la CNIL et Secrétaire générale de l’AFAPDP, Isabelle Falque-Pierrotin et le Commissaire à la protection de la vie privée du Canada, membre du Comité exécutif de la Conférence, Daniel Therrien.

Les membres de l’AFAPDP ont pu faire part de leurs observations et suggestions et ont notamment insisté sur l’importance d’une meilleure représentativité géographique au sein de cette instance. Les recommandations issues des différentes consultations seront présentées lors de la session à huis clos de la 40ème Conférence internationale, qui se tiendra à Bruxelles en octobre 2018.

Communiqué de presse: Consultation francophone sur l’avenir de la Conférence internationale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.