L’AFAPDP célèbre son 10ème anniversaire au siège de l’OIF

L’AFAPDP a célébré son 10ème anniversaire au siège de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) à Paris, le 11 décembre 2017.

Cette manifestation, organisée avec le soutien de l’OIF, a réuni une quarantaine de représentants des institutions membres et partenaires de l’AFAPDP. La cérémonie a été ouverte par le Président de l’AFAPDP, Jean-Philippe Walter, la Secrétaire générale de l’AFAPDP, Isabelle Falque-Pierrotin et l’Administrateur de l’OIF, Adama Ouane.

Pour marquer cette occasion particulière, l’AFAPDP avait convié des écrivains francophones à venir partager leur vision de l’intimité, notion au cœur du travail des régulateurs. Le panel était composé de Charline Effah, auteure gabonaise, Hala Kodmani, journaliste et auteure franco-syrienne et Besnik Mustafaj, ancien Ministre des Affaires étrangères et auteur albanais. Les auteurs ont abordé la place de l’intimité dans les régimes totalitaires, les différentes approches culturelles, ou encore le rôle des nouvelles technologies dans la mutation de la notion d’intime.

A l’issue des discussions, l’AFAPDP et l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) ont signé une convention de partenariat.

Communiqué de presse: 10ème anniversaire de l’AFAPDP

2 avis sur « Communiqué de presse: 10ème anniversaire de l’AFAPDP »

  • 21 mars 2018 à 11:01
    Permalien

    Chère AFAPDP, ce serait bien de publier les discours et présentations que nous avons suivis lors d eta cérémonie du 10eme anniversaire de l’AFAPDP.
    Bien à vous,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.