Partager votre soirée… ou pas. À vous de faire les bons choix !



 
Depuis plusieurs années, la CNIL mène des actions à destination des jeunes, des enseignants et des familles pour les sensibiliser aux bonnes pratiques sur les réseaux sociaux. A l’occasion de la Fête de l’internet, la CNIL innove et lance une campagne web de sensibilisation à destination des jeunes pour leur faire prendre conscience de l’impact que peuvent avoir leurs publications sur les réseaux sociaux. A travers la vidéo virale et l’expérience immersive Share the Party, accessible sur Facebook.fr/cnil et Youtube, la CNIL invite les 13-18 ans à mieux protéger leur vie privée sur le web.
 
L’objectif de la vidéo interactive, disponible sur Youtube, est de faire vivre une expérience aux internautes et de les responsabiliser en les immergeant dans une scène de la vie courante d’un jeune. Un adolescent participe à une soirée et en filme les temps forts avec la possibilité de les « partager ou pas » sur les réseaux sociaux. En fonction de ses choix, la soirée ne se terminera pas de la même manière et l’adolescent devra assumer les conséquences heureuses ou malheureuses de ses actes. Ainsi, 11 fins différentes sont possibles.
 
Avec cette campagne, la CNIL souhaite que les jeunes prennent conscience de l’impact que peuvent avoir leurs publications sur les réseaux sociaux et se responsabilisent en réfléchissant avant de cliquer.
Transférez ce mail pour partager l’expérience !

Posted by admin in : Actualité des autorités francophones, No Comments

Document sans titre

Siège de l'association

AFAPDP
8 rue Vivienne - CS 30223
75083 PARIS Cedex 02

www.afapdp.org
Rss

NOUS ECRIRE