28/03/2013

 

cai-logo-30-ans-petit

Dans quelques jours, le logo mis en place pour célébrer les 30 ans de la Commission et de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels sera retiré du site Web. Toutefois, les différentes activités liées à cet événement demeurent accessibles sur notre site à partir de la section « À propos de nous ».

 

En effet, cet anniversaire a été souligné, entre autres, par l’adoption d’une motion spéciale à l’Assemblée nationale, par la tenue d’un colloque organisé par le Barreau du Québec sur le thème « Accès aux documents et protection des renseignements personnels : la crise de la trentaine » ou encore par la publication d’un livre aux Éditions Yvon Blais (collection Développements récents — vol. 358).

 

Si 2012 a été l’occasion de faire un bilan rétrospectif, 2013 se déroulera sous le signe de la prospective. La Commission va, en effet, produire dans les prochains mois sa nouvelle planification stratégique. Et, à partir du 9 avril, débuteront des auditions publiques qui seront non seulement l’occasion d’étudier les recommandations contenues dans le Rapport quinquennal 2011 de la Commission, mais également d’envisager son avenir et celui de la Loi sur l’accès et de la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé qui fêtera ses vingt ans l’année prochaine.

 

2013 sera donc, comme les trente dernières années, une année importante pour la Commission.

 

Source: www.cai.gouv.qc.ca

 

Rétrospective des 30 ans de la CAI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.