29/01/2013

Le cabinet Pierre Audoin Consultants (PAC) organise un webinaire sur le thème: « L’e-administration dans les grandes villes françaises », jeudi 21 février 2013 de 16h à 17h (HNEC).

Ordre du jour
« Où en sont les grandes villes françaises en matière d’e-administration ? Spécialiste des nouvelles technologies et de leur usage, le cabinet Pierre Audoin Consultants a posé la question à 21 collectivités locales de plus de 100 000 habitants. Et la réponse est plutôt encourageante : les projets sont sur les rails, nombre de téléservices sont déjà en production, et la plupart seront déployés d’ici 18 mois. Certaines communes pensent même déjà Open Data, Smart City… »
  • Les différentes définitions de l’e-administration
  • État des lieux des grandes villes françaises
  • Les bénéfices pour les administrés, pour les agents et pour les élus
  • Les bonnes pratiques
  • Les facteurs clés de succès
  • Les perspectives de modernisation

Enregistrement pour le webinaire

Un webinaire?
Le webinaire est un séminaire en ligne qui se tient par le biais d’un réseau informatique, notamment internet.

« La conférence en ligne est une application internet qui offre la possibilité d’organiser des conférences, des réunions de travail ou des formations virtuelles avec des personnes distantes. C’est un outil de collaboration synchrone (tous les participants voient et entendent la même chose au même moment). »

« Pour démarrer une conférence, chaque participant est invité à se connecter via un « lien » qui lui est transmis par l’organisateur. Il peut entendre ce que dit le conférencier, lui répondre (suivant autorisation), intervenir (suivant autorisation) sur la présentation. »

Lire également sur ce thème:

Le site World e.Gov Forum (site d’information spécialisé, dédié à l’usage de TIC en matière de gouvernance publique) propose régulièrement des séminaires en ligne sur des questions touchant aux nouvelles technologies de l’information et de la communication et au numérique : http://wegf.org/category/seminaires/.

Sources: La Fonderie (Agence numérique d’Ile-de-France),Wikipedia, World e.Gov Forum

Webinaire: l’e-administration dans les grandes villes françaises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.