• RSS AFAPDP

  • CATEGORIES

  • Calendrier des réunions

  • MOTS CLES

  • CONTACT

    Secrétariat général de l’Association francophone des autorités de protection des données personnelles
    Mme Floriane LECLERCQ
    8 rue Vivienne
    CS 30223
    75083 Paris Cedex 2
    contact[a]afapdp.org
    Formulaire de contact sur www.afapdp.org

  • 8ème Assemblée générale de l’AFAPDP en ligne du 10 au 26 septembre 2014

    10/09/2014

     

    Suite à l’annulation des réunions de Ouagadougou sur recommandation des autorités burkinabè en raison du virus Ebola, et en l’absence d’opposition à l’organisation de votes publics, Me Jean Chartier, président de l’AFAPDP, a confirmé la tenue de la 8ème Assemblée générale de l’AFAPDP en ligne du 10 au 26 septembre 2014.

     

    Les autorités membres de l’AFAPDP ont reçu le 10 septembre le rapport moral 2013-2014 de l’association, le bilan comptable prévisionnel 2014 et trois projets de résolution proposés pour adoption par le bureau de l’AFAPDP. Jusqu’au 26 septembre, les membres de l’AFAPDP sont invités à voter sur les projets de résolution et à envoyer leurs commentaires sur les documents par courriel à tous les membres de l’association.

     

    Les autorités membres peuvent également présenter votre candidature et proposer un calendrier pour accueillir les réunions de l’AFAPDP en 2015 (1er ou 2nd semestre) et/ou envoyer toute autre remarque ou proposition sur l’association.

     

    La période des votes prendra fin le 26 septembre au soir. Par la suite, le bureau de l’AFAPDP communiquera les décisions prises par la 8ème Assemblée générale de l’AFAPDP aux membres observateurs et partenaires institutionnels de l’association.

     

    La 8ème Assemblée générale virtuelle est organisée conformément aux Statuts de l’AFAPDP modifiés en 2013. Le bureau de l’AFAPDP regrette de ne pouvoir organiser une réunion physique et encourage les échanges et les votes en toute transparence.

     

    Pour rappel, les membres adhérents [votants] de l’association sont uniquement des autorités indépendantes. En 2014, l’AFAPDP compte 15 autorités adhérentes, dont les autorités mises en place depuis 2007 en Afrique : au Bénin, au Burkina Faso, au Maroc, à Maurice, au Sénégal, en Tunisie, … L’AFAPDP rassemble également des Etats et gouvernements francophones qui souhaitent adopter une loi et installer une autorité de contrôle indépendante. Ces Etats sont considérés comme des membres observateurs.

     

    Posted by admin in : AFAPDP, No Comments

    Document sans titre

    Siège de l'association

    AFAPDP
    3 Place de Fontenoy - TSA 80715
    75334 Paris Cedex 07

    www.afapdp.org
    Twitter Rss

    NOUS ECRIRE